Parce qu’elle avait envie d’envelopper ses bébés de confort, d’habiller ses enfants de douceur, de vêtements chics qui ne se prennent pas au sérieux, Catherine Painvin crée Tartine et Chocolat en 1977.
En un motif exclusif, « la Garda », la rayure Tartine et Chocolat, le ton est donné. Tartine et Chocolat décline ainsi les pastels de 0 à 12 ans. Du jamais vu alors ou presque. Une petite révolution qui bouscule avec succès la mode enfantine en France et à l’étranger.
Dans la foulée, la marque prend le temps de faire ses gammes, peluches, parfum, chambres d’enfants et s’installe en leader sur le marché du cadeau d’enfant haut de gamme.
Vingt-cinq ans plus tard, changement de propriétaire, une page se tourne pour mieux dessiner l’avenir dans un nouvel élan sous la conduite d’Emilie Zannier. Ame de cette renaissance, elle offre une interprétation inédite et contemporaine de Tartine et Chocolat. Elle écrit l’histoire dans une nouvelle impulsion, inscrit la marque avec exigence et originalité dans une modernité intemporelle. Elle sait retrouver le goût du merveilleux pour mettre en scène de nouvelles collections… « Au royaume de Tartine et Chocolat, il était une fois …»